Plus tôt dans la journée (18 juillet), Elon Musk , qui est co-fondateur de PayPal, fondateur et PDG de SpaceX, et cofondateur et PDG de Tesla, a une fois de plus promu la crypto-monnaie Dogecoin (DOGE) basée sur les mèmes . Bien que cela semble avoir légèrement gonflé le prix Bitcoin Circuit, il convient de garder à l’esprit les conseils récemment offerts par le PDG d’OKEx sur la manière de rejoindre le jeu FOMO.

Histoire d’Elon Musk de parler de la crypto

Dogecoin, qui a été initialement publié le 6 décembre 2013, comme une «monnaie Internet amusante et conviviale». Il a été créé par Billy Markus et Jackson Palmer. Il s’agit d’une „monnaie numérique décentralisée entre pairs“ qui a pour mascotte „Doge“, un Shiba Inu (une race japonaise de chien).

Musk semble être un fan de la crypto-monnaie et a plusieurs fois parlé de la crypto dans les tweets et les interviews.

Par exemple, en février 2019, lors d’une interview sur le podcast For Your Innovation (FYI) d‘ ARK Investment Management , l’hôte, Catherine Wood, qui est la fondatrice, CIO et PDG d’ARK, a demandé à Musk s’il était d’accord avec Jack Dorsey sur le fait que “ il va y avoir une crypto-monnaie native quand il s’agit d’Internet „et que cette crypto-monnaie est Bitcoin.

Musk a répondu:

„C’est intéressant. J’ai certains de mes amis qui sont vraiment impliqués dans la cryptographie. Je veux dire, je pense que la structure Bitcoin était assez brillante. Il semble que Ethereum ait aussi un certain mérite, et peut-être certains des autres. Mais Je ne suis pas sûr que ce serait une bonne utilisation des ressources de Tesla de s’impliquer dans la cryptographie … Je veux dire, je pense, en fait, l’un des inconvénients de la cryptographie est que, sur le plan informatique, c’est comme très consommateur d’énergie. „

Le 1er avril 2019, les personnes derrière le compte Twitter de Dogecoin ont créé le sondage suivant:

Un jour plus tard, Musk a découvert les résultats de ce sondage (qui à l’époque lui détenait 16% du candidat à la deuxième place), et il a décidé d’envoyer le tweet suivant:

Plus tard dans la journée, le compte Dogecoin a envoyé le tweet suivant pour faire savoir à son nouveau fan qu’il était désormais le PDG (honoraire) de Dogecoin:

Moins de deux heures plus tard, Musk a envoyé ce tweet pour montrer à quel point il pense que Dogecoin est cool:

Tout a commencé le 2 juillet lorsque l’utilisateur de TikTok @ jamezg97 a publié une vidéo intitulée „Let’s All Get Rich“ dans laquelle il expliquait comment les gens pouvaient devenir riches en investissant seulement 25 $ dans Dogecoin:

„Dogecoin est pratiquement sans valeur. Il y a 800 millions d’utilisateurs de TikTok. Investissez seulement 25 $. Une fois que le stock atteint un dollar, vous aurez 10 000 $. Dites à tout le monde que vous connaissez.“

Depuis lors, cette vidéo est devenue virale: à ce jour, il y a 74.2K likes et 60921 commentaires.

Ce „#DogecoinTiktokChallange“, qui a été largement remarqué et discuté, Fear of Missing Out (FOMO) a fait grimper le prix du Dogecoin de 113% (de 0,002333 $ à 0,00497 $) entre le 6 juillet et le 8 juillet.

Le 8 juillet, le propriétaire du compte Twitter Dogecoin a émis cet avertissement aux investisseurs et aux commerçants:

Justin Litchfield, qui est le directeur de la technologie de la société d’investissement axée sur la cryptographie ProChain Capital, a déclaré à Bloomberg :

„Cela a une longue histoire d’avoir fait cela. La monnaie entière a été lancée comme une blague pour se moquer du système financier, ce qui est bizarre à penser.“